Acheter action Apple : méthode et conseils 2024

Découvrez une méthode simple pour acheter des actions Apple en bourse !

8 minutes de lecture

Acheter action Apple 2024

Vous souhaitez acheter des actions Apple et devenir actionnaire de l’entreprise, mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez notre guide complet pour apprendre comment acheter des actions Apple rapidement, facilement et en toute sécurité ! 

Comment acheter des actions Apple ?

Vous voulez acheter des actions Apple ? Voici les étapes à suivre :

  • Créer un compte sur une plateforme d’investissement ;
  • Créditer son compte et rechercher l’action Apple ;
  • Placer un ordre d’achat.
Plateforme✅ Avantage
DEGIRO📈 Idéal pour se créer un portefeuille boursier
Trade Republic💰 Idéal pour automatiser ses investissements
eToro💸 Idéal pour se lancer dans le trading

Acheter action Apple

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les étapes que vous devez suivre une par une pour acheter des actions Apple ! Ces dernières années, il n’a jamais été aussi facile pour un investisseur particulier d’acheter des actions en bourse. Après avoir lu ce guide, vous serez en mesure d’acheter des actions Apple, et ce, sans aucune difficulté.

Acheter action Apple : créer un compte sur une plateforme spécialisée dans l’investissement

Pour investir en bourse et acheter des actions Apple, il faut commencer par se créer un compte sur une plateforme spécialisée dans l’investissement en bourse. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

  • DEGIRO : DEGIRO est un courtier en bourse avec des tarifs avantageux qui permet d’acheter des actions d’entreprises ainsi que d’investir sur des ETF et des matières premières. Ce courtier en bourse convient parfaitement aux investisseurs à long terme.
  • eToro : eToro est une plateforme d’investissement qui permet d’investir en bourse et de faire du trading sur action et sur cryptomonnaies ainsi que du copy trading. Cette plateforme convient parfaitement aux investisseurs souhaitant faire du trading.

Étant donné qu’Apple est une entreprise américaine, il n’est pas possible d’y investir depuis un Plan d’Épargne en Actions (PEA). Pour rappel, depuis un PEA, il est possible d’investir sur des entreprises européennes ainsi que sur des ETF.

En achetant des actions Apple depuis DEGIRO, vous ouvrirez un Compte-Titres-Ordinaire (CTO) qui est un compte qui permet d’investir sur des entreprises du monde entier. Depuis DEGIRO, vous serez propriétaire de vos actions Apple et vous recevrez des dividendes Apple régulièrement.

Contrairement à DEGIRO, en achetant des actions Apple sur eToro, étant donné que la plateforme est orientée sur le trading, vous ne serez pas propriétaire des actions que vous achetez et vous ne recevrez pas de dividende.

Si vous êtes un investisseur, nous vous recommandons d’opter pour DEGIRO et si vous êtes un trader, nous vous recommandons d’opter pour eToro.

Acheter action Apple : créer un compte sur DEGIRO

Pour créer un compte sur DEGIRO afin d’acheter des actions Apple, cliquez sur ce lien puis renseignez une adresse e-mail, un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Une fois cela fait, il sera nécessaire de fournir des informations supplémentaires sur votre identité à DEGIRO pour prouver votre identité à la plateforme.

Achat action Apple sur DEGIRO
Achat action Apple sur DEGIRO

Pour découvrir DEGIRO, voici notre article de présentation

Alimenter son compte DEGIRO pour acheter des actions Apple

Maintenant que votre compte DEGIRO est opérationnel, vous devez y déposer de l’argent pour acheter vos premières actions Apple (ou autre). Pour ce faire, cliquez sur “Dépôt / Retrait” puis sur “Dépôt” :

Dépôt d'argent sur DEGIRO
Dépôt d'argent sur DEGIRO

Sélectionnez “Transfert manuel vers DEGIRO” puis récupérez les informations bancaires de DEGIRO :

  • IBAN ;
  • BIC ;
  • Nom de la banque ;
  • Adresse de la banque.

Vous devez récupérer ces informations afin d’ajouter DEGIRO comme bénéficiaire sur votre compte en banque. Une fois cela fait, vous pourrez créditer votre compte en faisant un simple virement bancaire.

Avec un virement instantané, votre compte sera crédité dans l’heure. Avec un virement standard, votre compte sera crédité dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés.

La méthode à suivre pour acheter des actions Apple sur DEGIRO

Une fois que vous avez crédité de l’argent sur votre compte DEGIRO, vous pouvez acheter des actions Apple en quelques clics seulement.

Pour cela, il vous suffit de rechercher Apple ou l’ISIN US0378331005 dans la barre de recherche :

Achat action Apple sur DEGIRO
Achat action Apple sur DEGIRO

Après avoir cliqué sur la ligne Apple, vous êtes automatiquement redirigé vers la page de l’entreprise. Depuis cette page, il est possible d’acheter et de vendre des actions Apple, de consulter les résultats financiers de l’entreprise, le profil de l’entreprise ainsi que d’autres informations générales concernant Apple.

Pour acheter des actions Apple, il suffit de cliquer sur “Achat” puis de choisir le type d’ordre à utiliser :

DEGIRO permet d’utiliser deux types d’ordre d’achat :

  • L’ordre d’achat à cours limité ;
  • L’ordre d’achat au marché.

L’ordre à cours limité permet de préciser le prix auquel on souhaite acheter des actions. Imaginons que le cours à l’instant T de l’action Apple soit de $193, mais que vous souhaitiez acheter 10 actions à $190 l’unité. Dans ce cas, vous pouvez alors passer un ordre d’achat à cours limité à $190 pour acheter 10 actions :

Ordre d'achat à cours limité sur l'action Apple
Ordre d'achat à cours limité sur l'action Apple

Si le cours de l’action Apple baisse à $190 ou en deçà alors votre ordre sera exécuté. En utilisant ce type d’ordre, si le prix de l’action Apple n’atteint jamais les $190 alors il se peut que votre ordre mette 3 mois à être exécuté ou ne s’exécute jamais.

Quant à lui, l’ordre d’achat au marché est exécuté immédiatement après sa validation. Avec ce type d’ordre, vous devez simplement indiquer le nombre d’actions que vous souhaitez acheter et l’ordre sera exécuté au premier prix disponible. Généralement, l’ordre au marché s’exécute en quelques secondes au maximum.

Ordre d'achat au marché sur l'action Apple
Ordre d'achat au marché sur l'action Apple

Si vous souhaitez acheter immédiatement des actions Apple, vous devez utiliser l’ordre au marché et si vous avez un objectif de prix bien précis, vous pouvez placer un ordre à cours limité et rester patient jusqu’à ce que celui-ci s’exécute.

Une fois l’ordre utilisé exécuté, vous pourrez voir les actions Apple dans votre portefeuille.

Pour vendre vos actions Apple, le processus est identique, à la seule différence qu’il faut cliquer sur “Vente” et non “Achat”.

L’histoire d’Apple en quelques mots

L’entreprise Apple a été fondée le 1er avril 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Dans les années 1980, Apple a révolutionné le secteur de l’informatique en lançant le Macintosh. L’un des évènements les plus marquants pour Apple est survenu en 2007 avec le lancement du premier iPhone.

Apple a réalisé son introduction en bourse le 12 décembre 1980 et a été cotée au NASDAQ. À ce jour, Apple est l’une des entreprises les plus rentables au monde, affiche une croissance exponentielle et continue d’innover en proposant des produits de plus en plus performants.

Les chiffres clés

Apple a été la première entreprise au monde à atteindre une capitalisation de 1 000 milliards de dollars en 2018. Ainsi que la première entreprise à atteindre une capitalisation de 2 000 milliards de dollars et plus récemment, la première à attendre 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière en début d’année 2022.

Pour 2022, le chiffre d’affaires d’Apple s’élève à 384,3 milliards de dollars et son résultat net à 99,8 milliards de dollars pour une marge nette de 25,31 %. Comme expliqué précédemment, Apple est l’une des entreprises les plus rentables au monde.

Dividende Apple

Apple a la particularité de verser des dividendes à ses actionnaires. Généralement, Apple verse ses dividendes tous les trimestres. Le montant du dividende peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats financiers de l’entreprise.

En 2021, Apple a versé un dividende de $0,865 par action et en 2022, un dividende de $0,91 par action. Historiquement, le dividende d’Apple est en hausse depuis plus de 10 ans.

Pourquoi acheter des actions Apple en 2024 ?

Apple est une entreprise de croissance qui ne cesse de se développer d’année en année. Investir sur cette entreprise en 2024 peut s’avérer être intéressant pour profiter de la croissance qu’offre l’entreprise sur le long terme et pour diversifier ses investissements vers le secteur technologique.

Apple est la plus grande entreprise technologique au monde et maintient son avantage concurrentiel grâce à des produits qui sont innovants et de qualité.

Historiquement, Apple est une entreprise croissante et performante et représente un bon moyen pour s’exposer au secteur technologique. Notre avis sur l’investissement sur Apple en 2024 est positif, mais nous vous recommandons de faire vos recherches de votre côté afin de vous assurer que cet investissement correspond à votre profil d’investisseur et à votre aversion au risque.

Le cours de l’action Apple en bourse

Comme vous pouvez le constater avec le graphique ci-dessous, le cours de l’action Apple affiche une croissance importante depuis de nombreuses années. Le cours de l’action Apple affiche +390% sur 5 ans et +53% sur l’année 2023.

Cours de l'action Apple au 27 décembre 2023
Quelle est la meilleure stratégie pour investir sur l'action Apple en 2024 ?

Quelle est la meilleure stratégie pour investir sur l'action Apple en 2024 ?

La meilleure stratégie pour investir sur l’action Apple en 2024 est de détenir ses actions sur le long terme. Il est difficile d’acheter ses actions “à bon prix”, mais il peut être intéressant d’acheter des actions Apple lorsque le cours de l’action affiche une certaine consolidation ou une correction plus ou moins importante.

Apple est une entreprise de croissance, sur laquelle nous vous recommandons d’investir avec un horizon d’investissement à long terme.

Acheter action Apple en 2024 : notre avis

Comme vous pouvez le constater avec la lecture de cet article, acheter des actions Apple en 2024 ne demande aucune connaissance particulière et se fait relativement facilement.

Pour cela, il suffit de créer un compte sur une plateforme d’investissement comme DEGIRO ou eToro, de créditer son compte et de placer un ordre d’achat.

Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.

Articles liés

Derniers articles sur l'investissement