Après des niveaux records en 2021, l’intérêt pour Bitcoin et les cryptomonnaies est en chute libre d’après Google Trends. Le bearmarket fait des ravages sur le marché des cryptomonnaies et cela se fait ressentir sur les recherches concernant Bitcoin et les cryptomonnaies sur Google.
L’intérêt pour Bitcoin et les cryptomonnaies est à son plus bas
Depuis le début du bearmarket, l’effondrement de Terra (LUNA) et la faillite de l’exchange crypto FTX, Bitcoin et les cryptomonnaies n’intéressent plus personne, d’après les indicateurs Google Trends.
En effet, les recherches concernant Bitcoin et les cryptomonnaies sur Google chutent depuis plusieurs mois maintenant et ont atteint leur niveau de 2020.
Le volume de recherche semble être corrélé au prix des cryptomonnaies et plus particulièrement au prix du Bitcoin. Selon les indicateurs de Google Trends, le terme “bitcoin” a actuellement un score de 15 et le terme “crypto” a actuellement un score de 5. Pour rappel, en mai 2021, le score pour le terme “bitcoin” était de 100 et celui pour le terme “crypto” était de 31.
Que ce soit en France ou dans le monde entier, les recherches sur Bitcoin et les cryptomonnaies ont nettement diminué. Cette baisse d’intérêt survient alors que le Bitcoin évolue autour des $28 000 et que BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde est en pleine négociation pour émettre un ETF Bitcoin (spot) sur le marché traditionnel.
Cette baisse du volume de recherche sur Google ne concerne pas seulement Bitcoin et les cryptomonnaies, mais également les NFT et le metaverse.
Une période difficile pour Bitcoin et les cryptomonnaies
Malheureusement, la période actuelle n’est pas favorable pour Bitcoin. Depuis plusieurs mois maintenant, les conditions macroéconomiques ne sont pas favorables et l’espoir de voir un regain d’intérêt de la part du public pour Bitcoin est plutôt faible.
Le halving, qui est un événement majeur sur Bitcoin et qui doit avoir lieu dans moins de 200 jours devrait susciter de l’intérêt pour Bitcoin. En attendant l’arrivée du prochain bull run, l’hiver bat son plein sur l’écosystème des cryptomonnaies.
Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.